Élim CAN 2021: La Côte d’Ivoire chute en Ethiopie

Élim CAN 2021: La Côte d’Ivoire chute en Ethiopie

Publié le : / Par

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont mordu la poussière en terre éthiopienne dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021. Malgré une ouverture de score matinale de Serge Aurier, les ivoiriens vont s’incliner par 2-1.

Après sa victoire étriquée pour son premier, la Côte d’Ivoire effectuait un déplacement périlleux en Ethiopie pour le compte de la deuxième journée des qualificatifs de la prochaine CAN. Et pour vivre cette explication entre éthiopiens et ivoiriens, il faillait être devant votre écran assez tôt, mais surtout ne pas rater les 25 premières minutes, car tout est allé très vite. Après seulement 3 minutes de jeu, les ivoiriens vont marquer le premier but par l’entremise de Serge Aurier qui, en bon capitaine va mettre les siens sur de bon rail. Cette avance ne durera que 13 minutes. À la 16ème minute de jeu, Dagnachew va remettre les pendules à l’heure en marquant le but de 1-1 avant que Bekele ne scelle définitivement le sort de la rencontre à la 25ème minute en faveur des locaux. Suite à ce second but de l’Ethiopie, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie, et ce en dépit de la légère domination éthiopienne.

La Côte d’Ivoire perd ainsi une bataille dans cette guerre de qualification. L’Ethiopie, en revanche se relance après son faux pas de la première journée.