Élim CAN 2021: La CAF rejette la demande du Zimbabwe

Élim CAN 2021: La CAF rejette la demande du Zimbabwe

Publié le : / Par

Selon la presse zimbabwéenne, la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté un appel de la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) contre sa décision d’interdire au Zimbabwe d’accueillir des matches internationaux à domicile en raison du mauvais état de ses stades.

« La CAF n’a pas retenu ni même pas répondu à l’appel de la ZIFA, mais elle a rappelé à la fédération de désigner un lieu comme cela avait été conseillé plus tôt. L’appel a été rejeté d’emblée », a déclaré une source de l’instance au journal « Zim Live.com ».

Dans une correspondance envoyée à la ZIFA, l’instance africaine a affirmé que la ZIFA devrait « nommer un lieu à l’extérieur du pays comme indiqué précédemment ». La CAF avait décidé d’interdire à la ZIFA d’utiliser les stades locaux dans tous les matchs internationaux à venir, à l’issue d’une visite d’inspection de installations sportives dans ce pays.

La ZIFA avait annoncé la semaine dernière que la rencontre Zimbabwe- Algérie sera délocalisée dans  » un pays voisin » car les stades du pays ne respectent pas les normes pour accueillir des matchs internationaux suite à une inspection de la CAF.

A rappeler enfin qu’à la veille de la 3e journée, l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute, caracole en tête de son groupe avec six points, devant le Zimbabwe, à la 2e place avec 4 points.

Le Botswana (3e, 1 point), et la Zambie (4e, 0 point) ferment la marche.