Victor Wanyama

Elim Can 2021 – Kenya : Les explications de Jacob Mulee sur l’absence de Victor Wanyama

Publié le : / Par

Le capitaine des Harambee Stars Victor Wanyama est exclu de la liste des 28 joueurs dévoilés par Jacob Mulee. L’entraineur Kenyan assure que sa sélection est purement basée sur la prestation des joueurs en championnat.

Seuls dix joueurs basés à l’étranger, menés par le capitaine adjoint Michael Olunga ont été inclus dans la liste des 28 joueurs qui disputeront la 5e et 6e journée des éliminatoires de la Can 2021. Selon Jacob Mulee la sélection est purement basée sur la forme actuelle des joueurs.

« En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, il y a des décisions difficiles que je dois prendre pour le bien de l’équipe. J’ai sélectionné ces joueurs en fonction de leur forme actuelle et de leur activité dans leurs championnats respectifs, rien d’autre », a déclaré Mulee.

Il poursuit, « Nous essayons lentement mais sûrement de construire une équipe pour l’avenir et c’est pourquoi je pense que tous ceux qui ont été appelés méritent une chance de porter le maillot de l’équipe nationale ».

Le Kenya croise les crampons avec l’Egypte dans trois jours (25 mars) avant de défier le Togo quatre jours plus tard (29 mars).