Elim CAN 2021 (Kenya – Egypte) : Les Pharaons s’offrent le dernier billet du Groupe G

Elim CAN 2021 (Kenya – Egypte) : Les Pharaons s’offrent le dernier billet du Groupe G

Publié le : / Par

L’Egypte est allé arracher le nul (1-1) sur la pelouse du Kenya dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Avec ce résultat, Mohamed Salah et les siens reprennent la tête du Groupe G et entérinent leur qualification pour la prochaine messe continentale du football au Cameroun.

L’opposition tant attendue dans le Groupe G entre le Kenya et l’Egypte s’est soldée par un score nul. Auteurs d’un début de match idéal, les Pharaons surprennent d’entrée les Harambee Stars grâce à l’ouverture de score précoce de Mohamed Magdy Afsha. A la 2è minute de jeu, le meneur de jeu d’Al Ahly trompe Ian Otieno et donne l’avantage à l’Egypte. Les Pharaons restent devant jusqu’à la pause.
Le Kenya qui a eu de bonnes occasions parvient à égaliser à la 65è minute grâce à Hassan Abdallah. Les Harambee Stars poussent pour arracher la victoire mais sont coupés dans leur élan par le carton rouge obtenu par Johnstone Omurwa à la 73è minute. Réduit à 10, le Kenya tient le point du nul jusqu’au bout. Score final, 1-1.
Ce résultat suffit au bonheur des Pharaons qui se qualifient ainsi pour la Coupe d’Afrique des Nations pour la 25è fois de leur histoire. Mohamed Salah et les siens s’adjugent donc le dernier billet qualificatif du Groupe G et prennent le rendez-vous pour la prochaine CAN en terre camerounaise. Le Kenya, solide adversaire, n’aura pas pu créer l’exploit et s’offrir une qualification héroïque. Cette fois-ci, la marche était trop haute pour les protégés de Jacob Mulee.