CAN 2021

Elim CAN 2021 (J6) : Le Bénin sans deux cadres face à la Sierra Leone ?

Publié le : / Par

Le match reprogrammé entre la Sierra Leone et le Bénin se disputera dans quelques semaines. Côté béninois, deux joueurs importants devraient manquer ce rendez-vous capital qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Deuxième du groupe L derrière le Nigéria déjà qualifié, le Bénin n’a besoin que d’un point pour assurer sa place au Cameroun pour la CAN 2021. Sauf que, pour cette opération, le sélectionneur Michel Dussuyer ne devrait pas pouvoir compter sur deux de ses joueurs clés. Il s’agit de Sessi d’Almeida et Cédric Hountondji. Deux joueurs de la Ligue 2 française.

Sessi d’Almeida se remet d’une pubalgie qu’il traînait bien avant la fin de la saison. Ce qui l’a privé des dernières rencontres de son club Valenciennes. Quant à Cédric Hountondji, il est indisponible pour une durée de trois semaines pour raison de blessure dont la nature n’a pas été révélée. Le défenseur central béninois a été l’un des grands artisans de la montée historique de Clermont en Ligue 1 française.

Ce sont donc deux joueurs importants dont le Bénin sera privé pour se déplacer face aux Sierra-léonais. S’il est connu que la rencontre devrait se tenir dans la première quinzaine du mois de juin, plus précisément le 14 juin selon certaines sources, le terrain qui va accueillir les deux équipes est encore inconnu.