Elim. CAN 2021 (J6) : La liste du Bénin contre la Sierra Leone attendue la semaine prochaine

Elim. CAN 2021 (J6) : La liste du Bénin contre la Sierra Leone attendue la semaine prochaine

Publié le : / Par

Le Bénin et la Sierra Leone se retrouvent en juin pour décider du dernier qualifié à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour ce rendez-vous, l’identité du groupe retenu par Michel Dussuyer sera dévoilée la semaine prochaine avec quelques changements.

Cette confrontation entre dans le cadre de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une affiche qui devait avoir lieu en mars dernier mais finalement annulée puis reprogrammée en juin par la CAF. La faute à un conflit entre Béninois et Sierra-léonais lié aux résultats Covid-19.

Cette-fois, le Bénin doit aller chercher sa qualification sur un terrain jusque-là inconnu. Mais ce qui est déjà attendu, c’est la liste de Michel Dussuyer pour ce rendez-vous décisif. Celle-ci pourrait enregistrer des retours et des absents.
En effet, Olivier Verdon devrait logiquement faire son comeback en sélection après des mois d’absence. Récent champion de Bulgarie avec Ludogorets, Verdon n’a plus joué avec le Bénin depuis la deuxième journée des éliminatoires face à la Sierra Leone à Porto-Novo. Une rencontre remportée (1-0) par la troupe à Michel Dussuyer.

Ce dernier devra faire des choix objectifs en se passant de certains joueurs. Ceux-ci peuvent être notamment Seidou Baraze et Emmanuel Imorou, sans compétition depuis trois mois. Autre absence, mais de taille, est celle de Sessi d’Almeida. Le milieu défensif béninois a récemment subi une opération pour hernie et a dû manquer la fin de saison de Valenciennes en Ligue 2 française.