Elim CAN 2021 (J5): Madagascar face à l’épreuve de l’enfer du Bahir Dar Stadium

Elim CAN 2021 (J5): Madagascar face à l’épreuve de l’enfer du Bahir Dar Stadium

Publié le : / Par

 

L’Ethiopie reçoit Madagascar cet après-midi à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A domicile, les Antilopes Walyas ont l’occasion de faire un grand pas ce mercredi vers la qualification.

Battue 1-0 par Madagascar lors de la première journée, l’Ethiopie est aujourd’hui à quelques pas de s’offrir une qualification à la phase finale de la CAN 2021. C’est donc une rencontre à double enjeu pour les Antilopes Walyas qui ont l’occasion d’évoluer à domicile. C’est pour eux l’occasion parfaite pour prendre leur revanche et, par la même occasion, faire un grand pas vers la qualification.

Bien que compliquée, la mission ne paraît pas impossible pour les hommes d’Abraham Mabretu. En effet, à domicile, ils ont démontré leur capacité à renverser des adversaires de taille. La Côte d’Ivoire en a été victime lors de la 2è journée. Très tôt menés par les Eléphants dès la 3è minute, les Antilopes Walyas ont fait preuve de caractère pour renverser Serge Aurier et ses coéquipiers sur un score finale de 2-1.

Mais en face, les Bareas disposent d’une force offensive qui peut faire mal aux adversaires. Porté par Paulin Voavy et Lalaina Nomenjanahary, Madagascar a dynamité le Mena du Niger sur ses installations à l’occasion de la première journée. Avec six buteurs différents, les hommes de Nicolas Dupuis ont montré qu’ils savent créer le danger de toute part avec un total de 9 buts inscrits en 4 journées. Mais il faudra se montrer plus solide derrière pour ne pas tomber dans l’enfer du Bahir Dar Stadium d’Addis-Abeba.

Si les Bareas savent marquer beaucoup de buts, ils en encaissent assez également (5 buts concédés). De quoi donner des idées aux Ethiopiens portés par un collectif bien huilé avec 5 buts marqués par 5 buteurs différents. Attention au perdant!