Élim CAN 2021 J3: André Ayew offre une précieuse victoire au Ghana face au Soudan

Élim CAN 2021 J3: André Ayew offre une précieuse victoire au Ghana face au Soudan

Publié le : / Par

Les Black Stars du Ghana se rapprochent un peu plus de la qualification pour la CAN 2022. En attendant l’autre match de la poule entre l’Afrique du Sud et Saô Tomé Principe ce vendredi, Le Ghana a disposé ce jeudi du Soudan ( 2-0) pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022.

C’est avec beaucoup d’intensité que les Black Stars du Ghana ont démarré la rencontre dans un Cape Coast Stadium clairsemé.

En bon guide, c’est le capitaine André Ayew qui va frapper en premier et ouvrir le score pour sa sélection à la 18éme min ( 1-0). Étreinte l’équipe dirigée par Hubert Velud en court d’argument va encaisser en fin de partie un autre but du talentueux André Ayew.

D’un coup franc magistralement tiré à la 80éme min, André Ayew trouve la lucarne du gardien soudanais pour marquer son doublé (2-0), score final en faveur du Ghana.

C’est la première victoire en compétition officielle pour Charles Akonnor nommé en janvier 2019 à la tête de la sélection ghanéenne.

Le Ghana prend ainsi le large dans sa poule avec 9 points avant le déplacement de la 4éme journée à Khartoum pour défier encore le Soudan le 17 novembre.