Haytehm Guirat

Elim CAN 2021 : Haythem Guirat désigné arbitre du match Sierra Leone – Bénin

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football a procédé aux désignations des arbitres pour les matchs de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Pour la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin, la CAF a retenu un quatuor arbitral tunisien dirigé par Haythem Guirat.

Très présent sur les compétitions africaines depuis quelques années, Haythem Guirat est l’une des étoiles montantes de l’arbitrage africain. En 2020-2021, il a dirigé 8 rencontres au cours desquelles il a distribué 30 cartons jaunes. Le Tunisien aura la responsabilité de conduire le match retour entre la Sierra Leone et le Bénin le 30 mars prochain à Freetown.

Le jeune arbitre sera accompagné par trois autres compatriotes sur cette confrontation entre Leone Stars et Écureuils. Il s’agit de Faouzi Jridi (premier assistant) et Youssef Jemmi (deuxième assistant). Mehrez Melki est lui désigné comme quatrième arbitre pour cette affiche. Le rôle de Commissaire au match est attribué à Munkaila Nassam Adam.

Avant cette dernière journée, le Bénin reçoit le Nigeria le 27 mars prochain pendant que la Sierra Leone se rend au Lesotho. Les Ecureuils du Bénin sont actuellement deuxièmes du groupe L à un point du Nigeria, leader. Le 16 mars prochain, la liste des Ecureuils retenus pour la réception du Nigéria sera rendue public par le sélectionneur, Michel Dussuyer.