Elim CAN 2021 (Groupe k): La Côte d’Ivoire et Madagascar pour la qualification, le Niger pour l’espoir

Elim CAN 2021 (Groupe k): La Côte d’Ivoire et Madagascar pour la qualification, le Niger pour l’espoir

Publié le : / Par

 

Encore deux journées et on connaîtra toutes les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Dans le groupe K, rien n’est encore joué même si la Côte d’Ivoire et son dauphin Madagascar ont une longueur d’avance sur leurs adversaires, l’Ethiopie et le Niger ont encore un coup à jouer.

Des quatre équipes du groupe K, seul le Niger est dans une très mauvaise posture. Avec seulement 3 points au compteur après 4 journées, le Mena national n’a plus son destin en main. Seul un exploit face à la Côte d’Ivoire vendredi prochain pourra permettre aux Nigériens d’entretenir l’espoir d’une qualification. Même si voir le Niger se relancer s’annonce plus que difficile.

Pour les Eléphants, c’est le moment parfait pour se rapprocher de la qualification. Leaders avec 7 points, les hommes de Patrice Beaumelle sont face à un adversaire largement à leur portée. Tout l’arsenal offensif est présent pour une victoire impérative à Niamey. Même en cas de victoire, il faudra compter sur une éventuelle victoire des Bareas en Ethiopie pour décrocher la qualification.

De son côté, l’Ethiopie se retrouve dans une situation favorable. Avec l’avantage d’évoluer à domicile, les Antilopes Walyas savent ce qu’ils ont à faire. Il faut obligatoirement s’imposer afin de mieux négocier la dernière journée à Abidjan. Même si un match nul ne serait pas un si mauvais résultat, les Éthiopiens doivent viser la victoire.

C’est donc l’heure des petits calculs dans un contexte où toutes les équipes ont encore la chance de se qualifier dans le groupe K. Le moindre faux pas pourrait donc être fatal.