Elim CAN 2021 – Groupe K : Duel à distance entre l’Ethiopie et Madagascar

Elim CAN 2021 – Groupe K : Duel à distance entre l’Ethiopie et Madagascar

Publié le : / Par

La 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 sera déterminante dans le groupe K. L’Ethiopie et Madagascar vont se livrer un duel à distance, ce mardi 30 mars 2021 pour l’obtention du deuxième ticket qualificatif de ce groupe.

Un nul pour faire le bonheur des Walyas

Deuxième du groupe K avec 9 points, l’Ethiopie affronte à 13h GMT à Abidjan une équipe de Côte d’Ivoire déjà qualifiée. Le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, pourrait faire reposer ses cadres pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Ce qui pourrait offrir une adversité favorable aux Walyas qui sont venus pour arracher leur qualification.
Les Ethiopiens, 2è avec 9 points (+ 6), doivent obtenir le nul face aux Éléphants à défaut d’une victoire. Ce qui composterait leur ticket pour la 33è édition du rendez-vous du ballon rond continental.

Les Bareas condamnés à la victoire

Loin d’Abidjan, l’adversaire direct à la course au 2è ticket du groupe K s’appelle Madagascar. Les Bareas, laminés (4-0) par les Walyas à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires à Addis Abeba, sont contraints de s’imposer cet après-midi face au Mena du Niger. Les Nigériens déjà éliminés veulent sortir de la compétition la tête haute.
Au stade Municipal de Mahamasina, la formation de la Grande Ile n’a pas forcément son destin en main. Face aux Nigériens, Madagascar, 3è avec 7 points, part favori. Cependant, les Barea sont dans l’obligation de s’imposer face au Mena tout en espérant dans le même temps une défaite des Éthiopiens, au stade olympique d’Ebimpé, afin d’assurer leur qualification.
C’est donc un véritable duel à distance que vont se livrer Bareas et Walyas, car les deux formations gardent intactes leurs chances de qualification pour la CAN qui devrait avoir lieu en janvier et février 2022, au Cameroun.