Elim. Can 2021 – Groupe E : Les Mourabitounes passent au strict minimum

Elim. Can 2021 – Groupe E : Les Mourabitounes passent au strict minimum

Publié le : / Par

Ce mardi 30 mars 2021, le groupe E a pris part à la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour l’occasion, la Mauritanie s’est rendue au Centrafrique pour confirmer son rang de dauphin et ainsi obtenir la qualification. Les Mourabitounes ont gagné par la petite des marges (0-1).

Aboubakar Kamara a été le porteur de l’espoir mauritanien ce soir sur la pelouse du Barthelemy Boganda de Bangui. Il faut d’abord faire remarquer que la rencontre a été très serrée, vu l’enjeu qui prévalait.
Après plus de 45 minutes à batailler pour l’ouverture du score, c’est finalement les hommes de Corentin Martins qui arrivent à trouver le chemin des filets. Aboubakar Kamara a donné l’avantage aux siens dans le temps additionnel de la première partie (45+4), scellant ainsi le sort de la confrontation. La deuxième période n’a pas laissé voir un nouveau but avant le coup de sifflet final de tchadien Mahamat Allaou.
Par cette victoire, les Mourabitounes signent leur deuxième participation consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations. Ils confortent leur place de dauphin (9 points) dans le groupe E, et ne dépendent pas du résultat du match entre le Maroc (11 points) et le Burundi (5 points). La quatrième loge est occupée par le Centrafrique. À noter également qu’il s’agit également de la deuxième qualification de l’histoire de la Mauritanie à cette compétition.