Elim-CAN 2021 (Gr. H – 4e J) : Le Botswana bat la Zambie (1-0) et prend la 3ème place

Elim-CAN 2021 (Gr. H – 4e J) : Le Botswana bat la Zambie (1-0) et prend la 3ème place

Publié le : / Par

Le Botswana s’est imposé difficilement face à la Zambie (1-0), ce lundi soir à Francistown en match comptant pour la 4e journée (groupe H) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

L’unique but de la partie a été inscrit par l’entremise de Mosha Gaolaolwe à la 6ème minute du jeu.

Par la suite, les joueurs du coach algérien, Adel Amrouche ont difficilement géré cette rencontre à domicile face à une coriace formation zambienne qui n’a pas lâché prise, pour arracher les trois points de la victoire.

A la suite de cette courte, mais très précieuse victoire, Le Botswana remonte à la 3e position, avec un total de 4 points, alors que la Zambie rétrograde à la 4e place avec un total de 3 points. Auparavant, la sélection algérienne a raté une victoire à Harare face au Zimbabwe pour terminer son match sur un score de parité (2-2).

En effet, les Verts ont débuté en trombe la première mi-temps en menant au score (2-1) avant de se faire rejoindre à huit minutes de la fin de la partie. Les buts algériens ont été marqués par Delort (34’) et Mahrez (38’). Quant aux buts du Zimbabwe, ils ont été marqués par Musona (43’) et Dube (82’).

Suite aux résultats d’aujourd’hui, l’Algérie est d’ores et déjà qualifiée à la phase finale de la CAN prévue au Cameroun en 2022. Il reste donc la deuxième place du groupe qui se jouera donc entre les trois autres sélections, bien que les faveurs des pronostics vont vers les Zimbabwéens.