Élim CAN 2021 (Gabon – RDC) : Un quatuor Zambien aux commandes

Élim CAN 2021 (Gabon – RDC) : Un quatuor Zambien aux commandes

Publié le : / Par

Un quatuor Zambien a été désigné pour officier la rencontre du groupe D des éliminatoires pour la CAN 2021 entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la République Démocratique du Congo. Ils se croisent ce jeudi 25 mars 2021 à Franceville.

C’est Janny Sikazwe, l’arbitre central désigné par la Confédération Africaine de Football. Le très expérimenté arbitre sera accompagné de Chiwoyu Kapembwa Sinyangwe comme premier assistant, Kabwe Chansa sera le deuxième assistant et Kasokota Kafuli Derrick est désigné arbitre protocolaire. Janny Sikazwe est attendu de pieds fermes par la Caf qui l’a déjà frappé d’une suspension pour soupçon de corruption lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018 entre l’Espérance de Tunis et Primeiro de Agosto, le 23 octobre 2018.

Le Gabon affronte le 25 mars prochain la RDC dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Match capital pour les deux équipes mais surtout pour le Gabon qui doit jouer sa qualification pour Cameroun 2021.