Franck N'guema

Elim. CAN 2021 – Gabon : L’appel du ministre des sports Franck N’guema

Publié le : / Par

Le ministre gabonais des sports Franck N’guema s’est adressé aux gabonais, en prélude au match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Il a lancé un appel de soutien derrière l’équipe nationale qui n’a besoin que d’une victoire pour se qualifier.

« Nous sommes à 90 minutes de la qualification », a lancé l’autorité ministérielle pour sonner la mobilisation populaire autour de la team nationale. Le onze gabonais affronte les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) le 25 mars prochain au stade de Franceville. Il est logé dans le groupe D où il est 2e avec 7 points.

Le Gabon garde toute sa chance de qualification en cas de victoire des poulains de Patrice Neveu. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le gouvernement a pris la mesure de la situation afin de mettre les acteurs dans les conditions optimales. Le ministre des Sports, Franck Nguema, a lancé un appel patriotique pour l’union sacrée autour de l’équipe fanion de football du Gabon : « J’appelle tous les Gabonais à être derrière nos Panthères. Nous avons une équipe capable de faire la différence le 25 mars prochain. Aubameyang a retrouvé le chemin des filets, tout comme Bouanga. Quant à Boupendza, il est au mieux de sa forme. Pour ce match, nous avons besoin de l’union sacrée autour de notre équipe nationale. Restons concentrés sur l’essentiel : à savoir la qualification car, ensemble, nous sommes plus forts que quand nous sommes seuls. Tous derrière les Panthères ! », a dit le ministre des sports gabonais à nos confrères de l’Union.