Aubameyang

Élim. CAN 2021 – Gabon : Aubameyang et Lemina autorisés pour un seul match

Publié le : / Par

La sélection gabonaise ne comptera sur Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina que pour un seul match des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Leurs clubs respectifs leur accordent l’autorisation pour le match du 25 mars contre la RDC car l’Angola est placé par le Royaume Uni sur la liste rouge du coronavirus.

Les négociations engagées par la Fédération gabonaise de football ont porté en partie leurs fruits. Au départ, il n’était pas question que les Gunners lâchent leur capitaine pour un retour en sélection. Mais suite à l’intervention des autorités de Libreville, Arsenal a autorisé Aubameyang à rejoindre sa sélection nationale uniquement pour le match du 25 mars contre la RDC à Francheville (Gabon). C’est le même cas avec Mario Lemina à Fulham. En effet, selon les directives gouvernementales du Royaume Uni, toute personne en provenance de pays inscrit sur la liste rouge du coronavirus est tenue de se mettre en quarantaine pour 10 jours. C’est pourquoi les clubs de la Premier League refusent de libérer des joueurs pour des matchs internationaux dans ces pays de la liste rouge.

Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, a indiqué qu’il ne laissera pas partir en sélection son capitaine pour le match en Angola qui est placé sur la liste rouge du coronavirus. C’est le même son de cloche du côté de Fulham qui n’autorise pas Mario Lemina pour ce match. En conséquence, le Gabon devra faire sans ses deux cadres à Luanda.