Elim-CAN 2021-(G.L) :  Lesotho – Sierra-Leone ou le match des trouble-fêtes

Elim-CAN 2021-(G.L) : Lesotho – Sierra-Leone ou le match des trouble-fêtes

Publié le : / Par

Les Crocodiles de Lesotho entrent en liste ce samedi 27 mars 2021 pour affronter les Leones Stars de la Sierra-Leone pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires dans le groupe L qualificatives pour la CAN Cameroun 2021. C’est une rencontre à un seul enjeu, gagner et attendre la dernière journée.

Le Stade de Setsoto accueille ce jour sur le coup de 13 heures GMT, l’affiche de l’avant dernière journée des éliminatoires CAN 2021 entre le Lesotho -Sierra-Leone. L’issue de cette rencontre va permettre à l’une ou l’autre équipe de se situer sur son sort dans la suite de cette compétition.

Les deux équipes n’ont joué qu’une seule fois lors de la 2ème journée des éliminatoires de cette compétition où les Lesothiens ont tenu en échec les Sierra-léonais(1-1). Les locaux dirigés par un jeune entraîneur Thabo ont su bâtir une équipe compétitive autour des joueurs évoluant à domicile et quelques-uns venus d’Afrique du Sud. Des attaquants Tumelo Khutlang, Thaba-Ntsõ(unique buteur du match aller) aux milieux Sanny Jane et Litsepe Mavibe en passant par le gardien Litchaba, tout est mis en œuvre pour jouer un sale tour aux Leones Stars.

Ces derniers, il faut le noter sont à 4 points du Bénin et eu égard aux matchs livrés lors des deux journées précédentes sont capables de faire un exploit à Maseru en espérant de venir conclure à domicile avec la réception du Bénin lors de la dernière journée. Le meilleur buteur de cette équipe notamment l’avant-centre Kwame Qee auteur de deux buts est à surveiller de près.