Nicolas Dupuis

Elim. CAN 2021 (Ethiopie 4-0 Madagascar) : « Je ne cherche pas d’excuses par rapport à l’atmosphère ni l’altitu de ni les conditions de jeu », Dupuis

Publié le : / Par

Au lendemain de leur débâcle face aux Antilopes d’Éthiopie comptant pour la 5ème journée des Éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur des Barea Nicolas Dupuis et le joueur Faneva Ima Andriatsima n’ont pas tardé à réagir. Ils ont subi un sévère revers de quatre buts à zéro en terre éthiopienne.

L’équipe de Madagascar doit rapidement tourner la page de cette cuisante défaite en terre éthiopienne si elle veut aller au Cameroun en 2022. C’est ainsi qu’après cette rencontre, le sélectionneur Nicolas Dupuis a tenu à expliquer à la presse la manière dont il a vu les choses et a tenu à féliciter son adversaire.
« Je ne cherche pas d’excuses par rapport à l’atmosphère ni l’altitude ni les conditions de jeu. Félicitations à l’Ethiopie, une très belle équipe qui a mérité la victoire. L’Ethiopie a été supérieure à nous comme nous avons été supérieurs à eux lors du match aller. Nous savions que ça allait être difficile de jouer contre les Antilopes chez eux. La preuve, nous y avons perdu tout comme la Côte d’Ivoire et le Niger », note t-il. Toutefois, l’entraîneur des Barea n’a pas passé sous silence l’erreur arbitrale et se projette dans le match contre le Niger à Madagascar. « A la 21 minute, le gardien aurait dû prendre un carton rouge. C’est un tournant du match. Ils ont dû perdre leur gardien et jouer à 10 contre 11. C’est une grosse erreur d’arbitrage. Être mené 4 à 0 à l’extérieur aux éliminatoires de la CAN m’oblige à opérer plusieurs changements. Je suis en train de chercher des solutions pour le prochain match », a souligné Dupuis.
Quant à Faneva Ima Andriatsima, joueur des Barea, il reconnaît que toute l’équipe est passée à côté de son match : « nous joueurs, et moi personnellement, assumons notre défaite. La qualification ne dépendra plus de nous, mais nous devrons chercher la victoire à tout prix à Toamasina. Nous devrons nous concentrer sur cette rencontre », a-t-il lancé.