Elim CAN 2021 (Eswatini – Guinée Bissau) : La victoire ou la porte pour les Lycaons

Elim CAN 2021 (Eswatini – Guinée Bissau) : La victoire ou la porte pour les Lycaons

Publié le : / Par

L’Eswatini reçoit la Guinée Bissau à 13h00 GMT, en ouverture des matchs de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe I. La rencontre présente un enjeu crucial pour les bissau-guinéens qui doivent s’imposer pour rester en lice dans la course à la qualification.

Le Sénégal déjà qualifié, il n’y a plus qu’un seul ticket qualificatif en jeu dans le groupe I. La Guinée Bissau, troisième avec 3 unités, compte 4 points de retard sur le Congo qui est deuxième. Pour rester dans le coup et espérer une qualification à l’issue des éliminatoires, les Lycaons doivent remporter leurs deux derniers matchs. La première étape pour les protégés de Baciro Candé, se joue cet après-midi en Eswatini.
L’Eswatini, déjà hors course, accueille la Guinée Bissau pour un match qui s’annonce très rude. Au match aller, les Lycaons s’étaient imposés par trois buts à zéro. Loin de leurs installations, ils sont encore tenus de gagner et doivent espérer que le Congo ne vienne pas à bout du Sénégal, afin de conserver leurs chances de qualification. A Manzini, les protégés de Baciro Candé vont donc jouer le tout pour le tout.