Elim. Can 2021 : Encore deux places à pourvoir dans le groupe E

Elim. Can 2021 : Encore deux places à pourvoir dans le groupe E

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ont repris depuis le 24 mars 2021. Mais c’est 48 heures plus tard que les équipes du groupe E vont passer à la trappe. À ce niveau, deux places restent encore à pourvoir, avec le Maroc en pôle position.

Le groupe E démarre avec cette dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Deux places sont toujours disponibles et toutes les quatre équipes sont encore en lice pour la qualification.
Dans le lot, les mieux placés sont les Lions de l’Atlas du Maroc qui ne sont en recherche que d’un point pour acter leur passage. Pour ce faire, les hommes de Vahid Halilhodžić vont tenter d’éviter une défaite en terre mauritanienne. Mais l’équipe de la Mauritanie a également besoin de points. En effet, les Mourabitounes occupent la deuxième loge et sont dans une très mauvaise posture. Avec cinq unités au compteur, soit une de plus que le Burundi (4 points) et la Centrafrique (3 points). Ces deux derniers sus cités s’affrontent aussi ce vendredi pour tenter de s’accaparer de la deuxième place du groupe. Tout le monde a donc une carte à jouer.

Les possibilités de sortie

Pour les Lions de l’Atlas du Maroc, les choses sont moins compliquées, car il suffit d’un point sur les deux prochains matchs pour se tirer d’affaires.
Par contre, les Mourabitounes de la Mauritanie courent un vrai danger en recevant la sélection marocaine à domicile. Tout autre résultat que la victoire pourrait mettre à mal l’équipe mauritanienne qui va soudainement se retrouver à la troisième position, en cas de succès du Burundi ou de la Centrafrique de l’autre côté. Mieux, un nul entre ces deux formations ferait l’affaire des Mourabitounes qui vont toujours galvauder à la deuxième loge, tout en espérant s’imposer devant la Centrafrique lors de la dernière journée.
Les burundais jouent aussi leur partition dans cette bataille pour la fin. En gagnant la Centrafrique ce vendredi, les Hirondelles se ramèneraient sérieusement dans la danse. Les derniers matchs dans ce groupe s’annoncent passionnants.

Le Maroc survole le reste du lot

Dans le groupe E, le Maroc domine avec 10 points et dispose de la meilleure attaque (9), puis la meilleure défense (1). Les équipes burundaise et centrafricaine sont les plus généreuses avec respectivement sept et huit buts encaissés. On distingue également deux meilleurs buteurs dans ce groupe. Hakim Ziyech et Saidi Ntibazonkiza sont les ténors actuels avec trois buts chacuns.