Les Pharaons d'Egypte

Elim CAN 2021/Egypte: La liste des 28 joueurs sélectionnés dévoilée

Publié le : / Par

Le sélectionneur égyptien Hossam El-Badry a annoncé aujourd’hui sa liste des joueurs convoqués pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Le technicien égyptien a retenu 28 joueurs avec la présence des cadres comme Mohamed El-Shenawy et Mohamed Salah.

La liste des joueurs égyptiens sélectionnés pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 a été rendue publique aujourd’hui. Hossam El-Badry, sélectionneur des Pharaons a concocté une liste de 28 joueurs composée de joueurs locaux et des cadres habituels de la sélection.

Malgré les craintes nourries par les supporters, Mohamed Salah, Mohamed Elneny, Mahmoud Trezeguet et Mostafa Mohamed évoluant en Europe sont bien présents. Blessé, l’attaquant de l’Olympiakos Ahmed Hassan, initialement convoqué, n’est pas retenu sur la liste finale du sélectionneur. Plusieurs joueurs locaux reçoivent leur première convocation pour porter les couleurs nationales.

Pour rappel, l’Egypte, leader du Groupe G avec le même nombre de points que les Comores, défie le Kenya le 25 mars prochain avant d’accueillir les Comores pour la dernière journée des éliminatoires. Les Pharaons n’ont besoin que d’un seul point pour valider leur ticket pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Liste des 28 joueurs de l’Egypte

Gardiens de but : Mohamed El-Shennawy, Mahmoud Gennesh, Mohamed Bassam, Amer Amer

Défenseurs : Mohamed Hany, Ayman Ashraf, Yasser Ibrahim, Omar Gaber, Ali Gabr, Ahmed Ayman Mansour, Ahmed Fetouh, Mahmoud El-Wensh, Ahmed Hegazi

Milieux de Terrain : Mohamed Elneny, Amr El-Sulya, Hamdi Fathi, Mohamed Magdy Afsha, Tarek Hamed, Ahmed Sayed Zizo, Mahmoud Trezeguet, Mohamed Farouk, Islam Issa, Mostafa Fathi

Attaquants : Mohamed Salah, Mostafa Mohamed, Hossam Hassan, Ahmed Yasser Rayan, Mohamed Sherif