Barea de Madagascar

Elim CAN 2021 : Dupuis privé des cadres, quatre joueurs en renfort

Publié le : / Par

Nicolas Dupuis a des soucis à se faire à une semaine de la rencontre opposant les Barea aux Antilopes d’Ethiopie, les décisions des clubs des joueurs évoluant en France chamboulent les données au niveau de sa liste. Pour parer aux éventuelles absences et au forfaits de plusieurs cadres comme Jérémie Morel, Anicet, le coach a fait appel à trois joueurs dont un local.

Le plan du sélectionneur des Barea de Madagascar est à revoir surtout en ce qui concerne sa liste pré convoquée. Si le capitaine des Barea, Abel Anicet a fait une déclaration entre temps qu’il rejoindra la sélection, hier, le joueur de Ludogorets a publié une vidéo sur sa page Facebook annonçant son indisponibilité pour les deux dernières confrontations des Barea pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. « La Bulgarie a décidé d’obliger les passagers en provenance d’Afrique de 10 jours de quarantaine », a-t-il révélé.

Coup dur également pour les joueurs évoluant en France, hier mercredi, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont mis d’accord, à l’unanimité, pour retenir leurs joueurs internationaux n’appartenant pas à une sélection de l’Union européenne, lors des prochains rassemblements de sélections en mars. Les Barea dont la majorité des joueurs évolue en France seront privés de ses joueurs tout comme les autres sélections africaines.

 » Il va nous manquer pas moins des 3/4 de l’effectif. Pour autant, les joueurs présents lors du rassemblement se battront jusqu’au bout. Même si tout cela semble et est profondément injuste, nous devons rester concentrés et créer l’ exploit. Évidemment que la CAF aurait dû reporter ces journées », a confié, le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis aux médias locaux.

Il a fait recours à quatre nouveaux joueurs notamment les défenseurs Mamy Gervais (Saint-Pierroise), Deba Kely (IC Croix), tous deux évoluant dans les championnats réunionnais et français. Deux autres joueurs du championnat local dont Naina Andriantsitohaina du club COSFA et François de Five FC.