Kadewere et Munetsi

Elim. CAN 2021 : Doutes sur les arrivées de Kadewere et Munetsi au Zimbabwe

Publié le : / Par

Le sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, pourrait ne pas avoir à sa disposition deux de ses éléments clés que sont Tino Kadewere et Marshall Mutnesi. La Fédération zimbabwéenne semble ne pas disposer d’avion privé afin de rapatrier ses joueurs.

Respectivement face au Botswana et à la Zambie, les 25 et 29 mars prochains, le technicien croate du Zimbabwe pourra faire sans ses deux internationaux évoluant en Ligue 1 française, notamment Tino Kadewere (Olympique lyonnais) et Marshal Mutnesi (Reims).

En effet, si les autorités françaises ont décidé de mettre les joueurs internationaux à la disposition des équipes nationales africaines, une condition a tout de même été posée. Celle d’affréter des avions privés afin que ceux-ci ne soient pas exposés à la pandémie de la covid-19 dès leur retour en club.

Malheureusement, toutes les fédérations africaines, à l’instar de celle du Zimbabwe, semblent ne pas disposer de ses moyens. Alors que deux matchs cruciaux s’annoncent pour les Warriors, il reste à savoir si l’État zimbabwéen, par l’intermédiaire de la fédération, fera tout pour permettre à ces deux joueurs de disputer les matchs restants des éliminatoires.

Pour rappel, le Zimbabwe est deuxième avec 5 points, derrière l’Algérie 1er avec 10 points et devant le Botswana 3è avec 4 points.