Aboubakar Kamara et Ibréhima Coulibaly

Elim. CAN 2021 : Deux renforts venus d’Europe pour la Mauritanie

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie, Corentin Martins, a fait appel à deux joueurs pour compléter sa liste de 25 joueurs initialement convoqués. Ceux-ci vont accompagner le reste du groupe pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Aboubakar Kamara et Ibréhima Coulibaly, évoluant en France, rejoindront les Mourabitounes grâce à l’accord de la Fédération française de football pour libérer les internationaux africains. La nouvelle est rapportée par la Fédération de football de la Mauritanie sur Facebook.

La Mauritanie enregistre quelques renforts avant les matchs des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le sélectionneur Corentin Martins a convoqué deux nouveaux joueurs pour renforcer les Mourabitounes avant les chocs contre le Maroc à Nouakchott et la Centrafrique à Bangui, afin d’arracher la qualification à la prochaine CAN. La nouvelle est rendue publique sur la page Facebook de la Fédération de football de Mauritanie.

« Le sélectionneur national, Corentin Martins, a fait appel à deux nouveaux joueurs, qui viendront se rajouter à la liste des 25 sélectionnés. Il s’agit d’Ibréhima Coulibaly, milieu de terrain du Mans et Aboubakar Kamara, attaquant de Dijon. Le joueur prêté par Fulham honore sa toute première convocation avec les Mourabitounes. Cette décision du sélectionneur national fait suite à la dérogation accordée par le gouvernement français aux internationaux qui doivent jouer hors Union européenne, sous certaines conditions. À cet effet, la FFRIM a pris l’engagement ferme de rapatrier les joueurs par avion privé, dans le cadre sanitaire défini », peut-on lire.