Elim CAN 2021 : Des records en ligne de mire pour Mané et Gueye avec le Sénégal

Elim CAN 2021 : Des records en ligne de mire pour Mané et Gueye avec le Sénégal

Publié le : / Par

Le Sénégal affronte le Congo ce 26 mars dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour cette rencontre, Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye visent des records avec la sélection nationale sénégalaise.

Auteur de 21 buts en 71 sélections depuis 2012, Sadio Mané a égalé son idole et compatriote EL Hadj Ousseynou Diouf (21 buts en 69 sélections) lors de la rencontre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN contre la Guinée-Bissau. Contre le Congo, l’attaquant de Liverpool pourrait améliorer ses statistiques et entrer encore plus dans l’histoire du football du Sénégal. En cas de but, il dépassera le double ballon d’or et deviendra le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Teranga derrière Henri Camara (31 buts en 99 sélections).

D’un autre côté, c’est Idrissa Gana Gueye qui pourrait installer un record au sein de l’équipe sénégalaise. Il s’agit de celui du joueur le plus capé des Lions encore en activité. En sélection depuis 2011, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devrait honorer sa 75è sélection contre le Congo. Il deviendrait ainsi le joueur le plus sélectionné du Sénégal encore en activité. Il est bien loin des 87 sélections de Roger Mendy ou encore des 99 de Henri Camara, mais le joueur de 31 ans sera l’un des cadres les plus anciens de la Tanière des Lions de la Téranga.