Daniel Ayi Laryea

Élim CAN 2021: Daniel Ayi Laryea désigné arbitre du match Côte d’Ivoire-Éthiopie

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire va boucler les éliminatoires de la CAN 2021 à domicile face à l’Éthiopie. Ce sera dans le cadre de la 6e et dernière journée, le 30 mars prochain. Pour cette rencontre, la Confédération africaine de football a désigné le Ghanéen Daniel Ayi Laryea au sifflet.

La Côte d’Ivoire espère jouer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 devant son public. Mais il faudra d’abord commencer par écarter le Niger à Niamey le 26 mars prochain à l’occasion de la 5e journée. Peu importe, les Ivoiriens auront tout de même une revanche à prendre sur l’Éthiopie après la défaite à l’aller (2-1).

Pour diriger cette confrontation entre Ivoiriens et Éthiopiens, la Confédération africaine de football a délégué un quatuor arbitral conduit par le Ghanéen Daniel Ayi Laryea. Le Kenyan Gilbert Kipkoech Cheruiyot est désigné premier assistant. Les Ghanéens Kwasi Acheampong Brobbey et Charles Benle Bulu sont respectivement 2e assistant et 4e arbitre.

A deux journées de la fin des éliminatoires, la Côte d’Ivoire est leader du groupe K avec 7 points à égalité avec Madagascar. l’Éthiopie suit avec 6 points laissant le Niger bon dernier du groupe avec 3 points. Pour rappel, le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle, va dévoiler le 18 mars prochain sa liste des joueurs retenus pour les deux dernières rencontres.