Elim CAN 2021 (Covid-19): Kakpo Chérif recalé à Cotonou

Elim CAN 2021 (Covid-19): Kakpo Chérif recalé à Cotonou

Publié le : / Par

Les tests Covid-19 effectués par les internationaux béninois avant leur départ sur la Guinée en prélude au match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 ont révélé un cas positif. Il s’agit du 3è gardien de but Chérif Kakpo.

Appelé par Michel Dussuyer dans le cadre de la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin, Chérif Kakpo a été obligé de déclarer forfait. Il est atteint de Covid-19 et n’a donc pas effectué le déplacement sur Conakry. Actuellement, le dernier rempart des Buffles FC du Borgou est placé en isolement et suit le protocole sanitaire établi à cet effet.

Pour rappel, les deux nations (Bénin et Sierra Leone) n’avaient pas disputé leur match de dernière journée des éliminatoires de la CAN en raison d’un cas de fraude. Les béninois s’étaient opposés aux résultats des tests de Covid-19 envoyés tardivement par les sierra-léonais. Ces tests qui étaient manuscrits comportaient les noms de 5 joueurs titulaires béninois. Et contrairement à ce qu’exige le règlement, ils ont été rendus public à moins de deux heures du début du match, après la publication du onze entrant des Ecureuils. Une situation contre laquelle la délégation béninoise s’est opposée, ce qui a conduit au report de la rencontre. Ce match désignera le dernier qualifié pour Cameroun 2021.