Sadiq Umar

Elim Can 2021 : Coup dur pour le Nigeria et Sadiq Umar

Publié le : / Par

Grosse déception dans le rang des Supers Eagles, Sadiq Umar ne fera pas le déplacement du Nigeria pour le compte des éliminatoires de la Can 2021.

Dans un communiqué publié vendredi, le club de la Liga Adelante,Alméria a informé que Sadiq Umar ne pourra pas honorer à sa convocation auprès des Super Eagles pour les prochains matches de qualification de la Can contre le Bénin et le Lesotho.

« En raison de la crise pandémique que nous vivons, due au virus sars-cov-2 (Covid-19) et en évaluant minutieusement tous les impacts, nous pensons que les conditions sanitaires, sécuritaires ou bureaucratiques ne sont pas réunies, afin que notre joueur Sadiq Umar se présente à la convocation de l’équipe nationale nigériane », a déclaré Almeria dans son communiqué.

Par conséquent, précise le communiqué, « sur la base de l’article 3.1b de l’annexe 1 du RSTP de la FIFA, nous avons notifié au joueur de ne pas se présenter à la convocation susmentionnée ».

Sadiq aurait manqué trois matches contre Leganes, Malaga et Rayo Vallecano, en supposant qu’il était autorisé à se présenter en sélection nationale.