Elim CAN 2021 – Côte d’Ivoire: Serge Aurier rend hommage à Augustin Sidy Diallo après la qualification

Elim CAN 2021 – Côte d’Ivoire: Serge Aurier rend hommage à Augustin Sidy Diallo après la qualification

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire sera bien présente à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les Eléphants se sont qualifiés après leur brillante victoire vendredi dernier face au Niger. De quoi rendre hommage au président défunt de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

La Côte d’Ivoire attend de célébrer pleinement sa qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Ce sera à l’occasion de la réception de l’Ethiopie mardi prochain au Stade Olympique Ouattara d’Ebimpé lors de la dernière journée des éliminatoires. Cette qualification était le souhait de l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo décédé en fin de mandat.

« Nous sommes qualifiés! J’ai d’abord voulu rendre hommage à notre président de la fédération, monsieur august sidy diallo, cette qualification était ton souhait comme toutes les autres années. C’est ce que nous avons fait et je sais que tu es fier de tes enfants! Repose en paix on ne t’oubliera jamais. », a écrit Aurier sur ses réseaux sociaux.

Cette qualification, c’est aussi le résultat du travail acharné d’un groupe déterminé à redonner à la Côte d’Ivoire sa place sur le continent. « Bravo à tous!
Staff, joueurs, et à tous ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments. Impossible d’imaginer une CAN sans la Côte d’Ivoire. Certains diront que c’est normal, moi je dis qu’il faut juste féliciter ceux qui se battent pour maintenir les couleurs de notre pays parmi les grands. Voilà ce qui est normal. », estime t-il.

Bien que déjà qualifiés, Serge Aurier et ses coéquipiers jouent un dernier match pour le prestige face à l’Ethiopie. Les Antilopes Walyas sont à la quête d’une victoire ou d’un nul pour se qualifier (compte tenu du résultat de Madagascar). Mais les Éléphants, eux, en veulent plus. « Il nous reste un dernier Match pour boucler ce chapitre alors RDV Mardi pour fêter tous ensemble. », a clamé Serge Aurier.