Elim. CAN 2021 (Congo – Sénégal) : Affrontement décisif entre Lions de la Teranga et Diables rouges

Elim. CAN 2021 (Congo – Sénégal) : Affrontement décisif entre Lions de la Teranga et Diables rouges

Publié le : / Par

Le Sénégal affronte la République du Congo à 16h00 GMT pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le grand enjeu de la rencontre est la qualification en jeu pour le Congo qui peut s’inviter au Cameroun en s’imposant devant les Lions de la Teranga.

Déjà qualifié avant les deux dernières journées des éliminatoires, le Sénégal est en déplacement cet après-midi pour affronter la République du Congo. Cette rencontre qui ne présente pas de grand enjeu pour Sadio Mané et ses coéquipiers, est d’une importance capitale pour le Congo. Les Diables rouges, classés deuxième du Groupe I, sont à la lutte avec la Guinée-Bissau pour décrocher le dernier billet qualificatif de leur poule.
En s’imposant aujourd’hui sur ses propres installations, le Congo validerait sa participation pour la prochaine édition de la CAN. La mission ne s’annonce cependant pas aisée pour les protégés de Barthélémy Ngatsono qui vont devoir cravacher dur pour venir à bout des vice-champions d’Afrique. L’opposition entre les deux formations s’annonce donc très disputée et pourrait offrir un spectacle de haute facture aux amoureux du cuir rond.