Élim. CAN 2021 (Comores – Togo) : Une campagne de sensibilisation des gestes barrières lancée

Élim. CAN 2021 (Comores – Togo) : Une campagne de sensibilisation des gestes barrières lancée

Publié le : / Par

Autorisé à accueillir du public demain lors du match Comores-Togo, le comité d’organisation a profité de l’occasion pour lancer un appel à la sensibilisation. Cette campagne consiste à respecter les gestes barrières, se protéger soi-même et protéger les autres.

Les Cœlacanthes sont à un pas d’une qualification à la CAN pour la première de leur histoire. À domicile contre le Togo, un résultat autre que la défaite permettra aux Comores de se qualifier. Anticipant sur les manifestations qui peuvent résulter d’une qualification ce jour-là, tant dans le stade que dans les rues, le comité d’organisation a édicté des règles à suivre avant, pendant et après le match. Ceci est mis en œuvre en collaboration avec le ministère des sports et de la jeunesse, le comité national de coordination et de gestion de la covid-19, la police nationale, la gendarmerie nationale, le croissant rouge, le COSEP.
« Le bon moyen de se protéger est de rester à la maison est de suivre le match à la TV, Radio et internet. Pour les 1000 personnes qui seront au stade :
-Il faut se munir d’un gel hydroalcoolique
-Porter impérativement vos masques
-Garder une distance maximum
-respecter des zones à fréquenter (indiquées sur votre accréditation).
En cas de victoire, restez chez vous, fêtez chez vous ! N’envahisse pas les rues ! Pour ceux qui seront au stade, évitez d’envahir la pelouse ! Évacuez le stade quand on vous donnera le signal ! », renseigne le communiqué.

Rappelons que les Comores affrontent le Togo demain à 14h.