Elim CAN 2021 (Comores – Togo) : Qualification historique des Cœlacanthes

Elim CAN 2021 (Comores – Togo) : Qualification historique des Cœlacanthes

Publié le : / Par

A domicile, les Comores ont validé leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations devant le Togo. La confrontation entre les deux équipes s’est soldée par un score nul et vierge (0-0). Grâce au point du nul, les Cœlacanthes enregistrent leur première qualification à la CAN.

Pas de vainqueur dans l’opposition entre les Comores et le Togo mais une formation bien heureuse. Déjà éliminé, le Togo a réalisé un match correct à l’extérieur pour contraindre les Comores au partage des points. Score à l’arrivée, 0 but partout. Avec ce résultat, les Comores prennent seuls la première place du Groupe G avec 9 points en attendant le résultat du match entre le Kenya et l’Egypte.

Le score du match contre le Togo permet également aux Comores de s’assurer de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, ceci pour la première fois de son histoire. Après 5 journées de jeu, 3 victoires et 2 nuls, les Cœlacanthes s’offrent le premier billet qualificatif pour la CAN de leur histoire sans connaître la défaite dans ces éliminatoires. Héroïques !