Elim. CAN 2021 (Comores – Togo) : Les Cœlacanthes pour l’exploit, les Éperviers pour l’honneur

Elim. CAN 2021 (Comores – Togo) : Les Cœlacanthes pour l’exploit, les Éperviers pour l’honneur

Publié le : / Par

Les rencontres de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se poursuivent aujourd’hui. Les Nations du Groupe G entrent notamment en lice avec un palpitant Comores – Togo à 13h00 GMT.

A domicile, les Cœlacanthes tenteront d’arracher une qualification historique alors que les Éperviers doivent réagir pour faire honneur à leurs couleurs.
Les Comores accueillent le Togo cet après-midi pour une confrontation d’une importance capitale. Les Cœlacanthes qui ne sont qu’à un petit pas de la première qualification de leur histoire, peuvent valider leur billet en cas de résultat positif. Une victoire leur permettrait de définitivement assurer leur qualification alors qu’un match nul pourrait également assurer leur présence à la prochaine messe continentale du football en terre camerounaise.
Pour les Eperviers, l’objectif est tout autre. Lanterne rouge avec un seul point au compteur, le Togo déjà éliminé, doit réagir pour terminer sa campagne de la meilleure des manières. Un sursaut d’orgueil est attendu par tous les amoureux du football togolais qui espèrent voir la sélection nationale avec un meilleur visage. La mission s’annonce cependant très rude pour les protégés de Claude Le Roy.
Alors que les deux équipes nourrissent des ambitions différentes, un match sans nul doute très intéressant s’annonce en terre comorienne. Au match aller, les Comores étaient allés s’imposer au Togo sur la plus petite des marges. Qui des Cœlacanthes et des Éperviers auront le sourire à l’issue de l’opposition de cet après-midi ? Réponse dans quelques heures.