Elim CAN 2021: Claude Le Roy « Le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé’’

Elim CAN 2021: Claude Le Roy « Le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé’’

Publié le : / Par

Les Eperviers du Togo ont entamé très mal leur campagne de qualification pour la prochaine CAN. Dans le cadre de la première journée de ses qualificatifs, Claude Le Roy a essuyé un nouveau revers à domicile face aux Comores, de quoi suscité une nouvelle sa démission. Mais pour le français, il n’est pas question qu’il démissionne. Malgré la défaite, il avoue que c’est l’un des meilleurs footballs que le Togo ait pratiqué depuis son arrivée.

« Sur ce match, je ne reproche rien aux joueurs, selon moi ils ont tout donné, on a fait un match nettement meilleur que celui qu’on gagné 2-0, seulement le football, il y a des résultats qui sont importants à l’arrivée et à l’arrivée on est battu. (…) Dans les trois dernières minutes, on s’est créé trois occasions, jusqu’à la fin, tout a été fait pour qu’on revienne dans le match et je vous dis peut-être c’est le meilleur le meilleur match qu’on ait fait depuis que je suis au Togo mais hélas on ne retiendra qu’une chose c’est la défaite 1-0 » a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site Togo Foot Info. 

Et la démission alors ? Le Roy répond : « Je comprends votre tristesse, votre déception je pense qu’on est en train contrairement à ce que vous dites, on est en train de rebâtir quelque chose, des choses avancent contrairement à ce que vous pensez. Moi, ce qui me concerne, le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé. Après, je peux comprendre que vous, vous ayez envie que je démissionne, que je m’en aille. De toutes les façons, quoi qu’il arrive, si je pars du Togo, vous ne m’entendrez dire un mot désagréable sur ce pays. »