Elim. Can 2021 (Burundi 3-1 Mauritanie) : Belle remontée des Hirondelles dans le groupe E

Elim. Can 2021 (Burundi 3-1 Mauritanie) : Belle remontée des Hirondelles dans le groupe E

Publié le : / Par

 Le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 entre le Burundi et la Mauritanie a eu lieu le dimanche 15 novembre 2020 au stade Intwari de Bujumbura. Alors que la précédente rencontre entre les deux formations n’a pas connu de vainqueur, c’est l’équipe burundaise qui s’en est sortie gagnante cette fois-ci, en dominant son sujet sur le score de trois buts à un.

Plus de doute, le groupe E est relancé entre la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique ! En ne prenant qu’un seul point de leur double confrontation face aux Hirondelles du Burundi, les mauritaniens se mettent en danger.

On parlerait d’un scénario imprévu mais c’est bien la réalité. Le Burundi, parti comme la plus faible formation du groupe E après avoir fait une moisson de zéro point en deux matchs, a pu revenir en force au détriment de la Mauritanie en glanant quatre points sur les six possibles. Suite au match nul obtenu à Nouakchott (1-1), les Hirondelles ont disposé des Mourabitounes par trois buts à un, avec notamment un doublé de Saidi Ntibazonkiza (6e, 55e) et un but de Youssouf Ndayishimiye (46e). L’unique réalisation des mauritaniens est inscrit par Niass Amadou à la 26ème minute.

Grâce à ce succès, le Burundi se hisse provisoirement à la troisième place du groupe E avec quatre points, à une unité de la Mauritanie classée deuxième avec cinq points. En attendant leur match prévu pour le 17 novembre, le Maroc (7 points) et la Centrafrique (3 points) sont respectivement premiers et derniers du groupe. Zone contenant les pièces jointes