Élim CAN 2021: Bilan, Enjeux, le point du groupe F avant la 5ème journée

Élim CAN 2021: Bilan, Enjeux, le point du groupe F avant la 5ème journée

Publié le : / Par

 

La poule F des éliminatoires de la CAN 2021 nous offre des matchs palpitants avec des enjeux divers au cours de la 5 ème journée qui démarre ce mercredi. Dans le groupe F, le Rwanda va offrir son hospitalité au Mozambique alors que le Cameroun fera une expédition au Cap Vert.

Avec 12 buts marqués au cours des 4 premières journées des éliminatoires, le groupe F est l’un des groupes les plus prolifiques de cette campagne. Si le Cameroun, leader du groupe avec 10 points est détenteur d’un ticket pour la CAN 2021 de part son statut de pays organisateur, le Mozambique, le Cap-Vert et le Rwanda doivent encore batailler dur pour décrocher le seul ticket encore disponible dans cette poule pour la qualification à la prochaine CAN.

– Le Rwanda face au Mozambique pour sa dernière chance

Dernier de la poule F avec 1 petit point au compteur, les Amavubis du Rwanda peuvent encore espérer une éventuelle qualification à la CAN 2021 a deux journées de la fin des éliminatoires. Pour cela, ils devront sortir le grand jeu face au Mozambique ( 2ème avec 4 points) ce mercredi au National Stadium de Kigali pour se relancer dans la course à la qualification.

Composée de plusieurs joueurs locaux qui ont pris part au dernier CHAN 2021 à l’instar d’Ernest Sugira, la sélection Rwandaise va essayer de créer la sensation face à une équipe mozambicaine qui a une sérieuse carte à jouer pour décrocher sa 5ème qualification à une phase finale de la CAN.

– Le Cameroun pour poursuivre sur sa belle lancée face au Cap-Vert

Leader de cette poule F avec 10 Points et déjà qualifié pour la prochaine CAN en tant que pays organisateur, le Cameroun se déplace au Cap-Vert pour défier les Requins Bleus ( 3ème avec 4 points) ce jeudi 25 Mars.

Privé de certains de ses cadres, entre autres : Eric Maxime Choupo-Moting, André Onana ( sanction de l’UEFA), Antonio Conceiçao peut compter sur son goleador Vincent Aboubakar qui est le meilleur buteur de cette poule avec 3 buts, pour obtenir les 3 points de la rencontre.
Une énième victoire des Lions Indomptables devrait mettre en confiance le public sportif Camerounais par rapport aux futures échéances à venir. Le Cap-Vert de son côté auteur de 4 match nul lors de ses 4 dernières rencontres des éliminatoires doit impérativement engranger sa première victoire dans ses éliminatoires dans sa quête de deuxième place du groupe.
Mais le sélectionneur Cap-Verdien, Pedro Leitao devra composer son groupe sans ses joueurs qui évoluent en ligue 1 notamment le Messin Wagner, le lensois Steven Fortes.