Elim. CAN 2021 (Bénin – Nigéria) – Gernot Rorh : « Gagner ce match sera très, très difficile »

Elim. CAN 2021 (Bénin – Nigéria) – Gernot Rorh : « Gagner ce match sera très, très difficile »

Publié le : / Par

Le Bénin reçoit ce samedi le Nigeria dans un derby ouest-africain aux allures d’une finale. Ceci dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Cette confrontation s’annonce très difficile selon le sélectionneur des Super Eagles Gernot Rorh.

Sur le papier, le Nigéria part logiquement favori devant une équipe béninoise qui ne l’avait jamais battu. En 20 matchs, les Ecureuils ont perdu 17 fois devant les Super Eagles. Mais ces statistiques ne comptent plus aux yeux de Gernot Rorh qui tire leçon de la performance décevante de ses hommes face à la Sierra Leone lors de la 3è journée.

« La leçon du match contre la Sierra Leone est que nous ne pouvons pas nous détendre même lorsque nous menons un match. Nous devons nous battre jusqu’à la fin du match, nous devons rester concentrés. », a-t-il déclaré à complete Sport. Les triples champions d’Afrique ont donc retenu la leçon. Mais à Porto-Novo, il leur en faudra certainement plus pour vaincre le Bénin.

En effet, depuis huit ans, les Ecureuils n’ont plus perdu le moindre match à domicile. Ils sont sur une série de 11 victoires et 2 nuls en 13 matchs. De quoi rendre l’entraîneur des Eagles méfiant avant la rencontre.

« Le Bénin n’a pas perdu de match depuis 8 ans à domicile. La dernière fois qu’ils ont perdu, c’était en 2013. Vous pouvez donc imaginer que nous voulons être la première équipe à gagner là-bas en huit ans. Ce ne sera pas facile, ils ont une très bonne défense. Ils étaient quart de finalistes lors du dernier tournoi de la CAN. Ils ont éliminé le Maroc.», a-t-il prévenu.