Écureuils du Bénin

Elim. CAN 2021 – Bénin : La date de publication de la liste des Écureuils est connue

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la CAN 2021 abordent leur dernière ligne droite dans quelques jours. Ceci à l’occasion des 5ème et 6ème journées. Pour aller à l’assaut de ces deux rencontres cruciales, le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer, a annoncé la date de publication de la liste des Écureuils.

Deuxième du groupe L à une longueur du Nigéria, le Bénin a un gros coup à jouer. Les Écureuils reçoivent le 27 mars prochain les Super Eagles nigérians. Un gros derby de l’Afrique de l’Ouest qui s’annonce déjà très déterminant pour les deux équipes dans la course pour la qualification à la CAN 2021.

Attendue avec impatience, la liste des Écureuils du Bénin sera connue cette semaine. Le sélectionneur français du Bénin, Michel Dussuyer, fera son retour à Cotonou le 15 mars 2021. Face à la presse, il va publier, le 16 mars 2021, la liste des Écureuils convoqués pour cette dernière ligne droite décisive des éliminatoires. Les attentes sont énormes autour de cette liste dans un contexte où le Bénin devra se passer encore de quelques éléments majeurs. Il s’agit notamment du capitaine Stéphane Sessegnon, toujours sans club et déjà absent lors du rassemblement pour la double confrontation face au Lesotho. Également sans club, le gardien de but numéro 1, Fabien Farnolle, devrait aussi manquer à l’appel. Yannick Aguemon, blessé de longues dates, sera aussi absent.

Pour rappel, le Bénin reçoit le Nigéria le 27 mars prochain à Porto-Novo avant le match de la dernière journée en terre guinéenne, face à la Sierra Leone. Cette confrontation va se dérouler le 30 mars 2021, au Stade du 28 septembre de Conakry.