Belmadi

Elim. CAN 2021 : Belmadi se dit optimiste pour les internationaux bloqués en clubs

Publié le : / Par

Alors que l’Afrique joue les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 en fin de ce mois de mars, les clubs européens ont décidé de ne pas laisser les internationaux africains rejoindre leurs sélections respectives. Dans une interview accordée à l’ENTV, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel
Belmadi, a abordé la question pour donner son avis.

« C’est un véritable casse-tête. C’est le cas de toutes les sélections africaines, notamment celles majoritairement composées de joueurs évoluant en championnat de France », a laissé entendre le technicien algérien aux microphones de l’ENTV. Il dit rester quand-même optimiste malgré tout. « J’essaye de voir les choses du bon côté dans ce genre de situation, il faut toujours trouver des solutions. Dans ce genre de circonstances qui, à priori, paraissent négatives et compliquées, il est toujours important de voir quelles solutions adopter », a ajouté Djamel Belmadi.

Les Fennecs de l’Algérie démarrent leur stage à partir du lundi au CTN de Sidi Moussa. Les Verts affrontent la Zambie à Lusaka le 25 mars et le Botswana à Blida le 29 mars, respectivement dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.