Barthelemy Ngatsono

Elim CAN 2021 : Barthelemy Ngatsono dévoile sa première liste des Diables Rouges

Publié le : / Par

Barthelemy Ngatsono, le nouveau sélectionneur congolais nommé il y a quelques jours s’apprête pour son baptême de feu à la tête des Diables Rouges. Il vient de rendre publique la liste des joueurs pré-sélectionnés dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2021. Il a publié une liste des joueurs évoluant exclusivement à l’étranger.

Ce sont 31 joueurs qui vont prendre part au stage au terme duquel une liste définitive sera arrêtée. On note le retour de Delvin Ndinga qui avait annoncé sa retraite en 2019 dans le vestiaire après l’élimination du Congo au Zimbabwe lors de la campagne des éliminatoires de la CAN. Kévin Koubemba fait son come-back en sélection auréolé d’une belle saison avec Sabah en Azerbaïdjan (10 matches, 3 buts). Dylan Bahamboula qui évolue désormais Oldham Athletic en D4 anglaise a aussi reçu l’onction du coach. Harris Tchilimbou de Bloemfontein Celtic en Afrique du Sud est enfin contacté. Malgré son manque de temps de jeu,Thievy Bifouma figure sur la liste. Sa dernière apparition sur un terrain de football remonte au 21 septembre 2020.

Déjà contacté par Valdo avant le Covid, le milieu de terrain du Havre Nolan Mbemba figure aussi sur la pré-liste de Ngatsono. Tout comme Mons Bassouamina de l’AS Nancy, Poaty Morgan de Guingamp Brice Samba de Nottingham, Vimalin Trey du Stade Reims, ou encore Itoua Robin du KSK Ronse.

Par contre Romaric Etou, le latéral polyvalent du FC Dila Gori en Géorgie n’a pas été appelé. Barthélémy Ngatsono a porté son choix sur Raddy Ovouka. Le latéral gauche congolais qui évolue au Ghana sous les couleurs de Accra Hearts of Oak. En forme avec son club (FK Metalac Gornji Milanovac), Prestige Mboungou est également parmi les absents.

Le Congo affronte le Sénégal à domicile le 26 Mars prochain et se déplace à Malabo le 30 Mars pour affronter la Guinée Bissau

Voici la liste des 31 Diables Rouges

Gardiens
Brice Samba
Christoffer Maffoumbi
Trey Vimalin

Défenseurs
Fernand Destin Mayembo
Richy Béranger Itoua
Ravy Dozi Tsouka
Bradley Mazikou
Morgan Poaty
Raddy Ovouka

Milieux
Durel Avounou
Scott Bitsindou
Delvin N’Dinga
Gaius Abraham Makouta
Harris Tchilimba
Yhoan Andzouana
Randi Goteni
Christoffer Gaël Missilou
Dylan Bahamboula
Junior Marciesse

Attaquants
Dylan Sant Louis
Bevic Moussiti-Oko
Prince Vinny Ibarra
Sylvère Ganvoula
Kévin Koubemba
Guy Carel Mbenza
Mavis Tchibota
Juvhel Tsoumou
Robin Itoua
Mons Bassouamina
Thievy Bifouma