Antonio Conceicao

Élim CAN 2021: Antonio Conceiçao « Il y a eu de la mauvaise volonté »

Publié le : / Par

Antonio Conceiçao lève le ton. Suite à la décision de la Ligue Française de Football Professionnel de retenir les joueurs internationaux hors de l’Union Européenne conformément au protocole anti Covid-19, plusieurs sélectionneurs africains sont obligés de revoir leurs plans pour la trêve internationale. C’est le cas d’Antonio Conceiçao qui est visiblement très remonté contre cette décision.

Dans la liste initiale de 37 joueurs sélectionnés par Antonio Conceiçao pour les 5èmes et 6èmes journées des éliminatoires de la CAN 2021 face au Cap Vert et au Rwanda, 7 joueurs évoluant tous en France vont rater ses rencontres.

Ainsi, le sélectionneur du Cameroun a dû convoquer d’autres joueurs pour suppléer les absents.
Face à cette situation, Antonio Conceiçao s’insurge.

« C’est d’autant plus difficile à gérer qu’on a de nombreux éléments blessés ou qui reviennent de blessure. Je comprends tout à fait les clubs, ils veulent avoir leurs joueurs à disposition pour préparer leurs matches, surtout qu’on entre dans la période clé de la saison. On n’a pas fait pression sur eux, mais on demande qu’on respecte les sélections. Il y a eu de la mauvaise volonté, il y avait moyen de trouver une autre solution, on n’envoie pas un bon signal en prenant ces décisions,» a pesté le technicien lusitanien.