Élim CAN 2021 (Angola vs Gabon): Les Panthères privés de quelques cadres

Élim CAN 2021 (Angola vs Gabon): Les Panthères privés de quelques cadres

Publié le : / Par

Le Gabon joue la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021 sans quelques cadres de l’équipe. Il se déplace à Luanda le mercredi 31 Mars prochain pour affronter les angolais. Malgré la qualification en poche, les Panthères ont la lourde responsabilité de battre les Palancas Negras pour prouver tout le bien qu’on pense d’eux.

À quelques jours du match, deux cas de Covid-19 seraient signalés selon un média local. En plus de l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, le Gabon devrait également se passer des services de deux autres joueurs non moins importants. Il s’agit d’Aaron Boupendza et Kévin Mayi. Les deux joueurs seraient atteints de Covid-19 selon l’information du site en ligne Gabon All Sport. L’information qui n’est pas encore confirmée par la fédération est abondamment relayée par la presse gabonaise.

Des quatre joueurs qui vont manquer le match, deux avaient été décisifs face à la RDC. Le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un but et délivré une passe décisive tandis qu’Aaron Boupendza était l’auteur de l’ouverture du score. Ces deux absences vont peser sur l’offensive gabonaise car ils forment le trio d’attaque avec Denis Bouanga et ils sont déjà crédités de 70% des buts du Gabon.

Il faut rappeler que l’absence de Aubameyang et Lemina est due à la contrainte qui vient de leurs clubs. Arsenal et Fulham n’ont autorisé leurs joueurs que pour un seul match. Le contrat de la qualification rempli, ils peuvent tranquillement s’envoler pour le Royaume uni.