Anayo Iwuala

Elim CAN 2021 : Anayo Iwuala remplace Sadiq Umar en sélection nigériane

Publié le : / Par

Anayo Iwuala a reçu une convocation en équipe nationale nigériane pour remplacer Sadiq Umar dans l’équipe des Super Eagles. Cet appel de Gernot Rohr entre dans le cadre des matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 contre la République du Bénin et le Lesotho.

Le Nigeria doit affronter le Bénin à Porto-Novo le 27 mars avant d’accueillir le Lesotho à Lagos trois jours plus tard. Convoqué au sein de l’effectif des Super Eagles prévu pour ces rencontres, Umar Sadiq s’est vu refusé, pour des raisons liées au covid, le déplacement au Nigeria par son club espagnol Almeria.

Comme beaucoup d’autres clubs européens d’ailleurs, Almeria a clairement indiqué qu’Umar ne sera pas autorisé à honorer l’invitation en raison du protocole COVID-19. Obligé d’improviser, le tacticien allemand Gernot Rohr a envoyé une invitation à Anayo Iwuala.

C’est le premier appel en équipe nationale première pour Anayo, qui présente une incroyable performance avec Enyimba FC cette saison. L’ailier affûté a disputé 19 des 20 matchs d’Enyimba cette saison avec deux buts marqués et huit passes décisives en championnat.