Amad Diallo

Elim CAN 2021 : Amad Diallo empêché d’honorer sa première convocation en équipe nationale ?

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire pourrait finalement faire sans Amad Diallo. La pépite ivoirienne de Manchester United fait partie des 30 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle. Mais ce lundi, le club anglais a publié une information sur son site qui laisse planer le doute.

Éligible pour jouer pour la Guinée ou encore l’Italie, Amad Diallo a préféré porter les couleurs de son pays de naissance. Le jeune ailier de 18 ans connaît actuellement une bonne progression sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjaer. Ce qui n’a pas échappé à Patrice Beaumelle qui le convoque pour la première fois chez les Eléphants.

Appelé au même titre que son aîné des Red Devils, Eric Bailly, Amad Diallo pourrait manquer ce rendez-vous important. Manchester United a confirmé le déplacement de son défenseur central pour Abidjan sans pour autant évoquer le cas de l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame. « L’entraîneur Patrice Beaumelle a nommé Amad dans une équipe de 30 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, avec Eric Bailly également inclus. Nous pouvons confirmer que le défenseur central doit se déplacer pour rejoindre le groupe. » a informé les Red Devils sur leur site.

Cette information vient jeter toute une incertitude sur la présence ou non d’Amad Diallo au regroupement des Éléphants. Après Sébastien Haller testé positif au Covid-19 et Serge Aurier qui serait malade, Amad Diallo vient s’ajouter à la liste des incertitudes qui se dressent devant Patrice Beaumelle.