Elim CAN 2021: Algérie – Zambie et toutes les affiches de ce jour

Elim CAN 2021: Algérie – Zambie et toutes les affiches de ce jour

Publié le : / Par

La première journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuit ce jeudi avec l’entrée en lice des champions d’Afrique en titre. L’Algérie lancera sa campagne à domicile face aux champions 2012, la Zambie. L’Egypte, le Ghana, la RD Congo et le Togo entrent aussi en compétition ce jour.

Sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de Belmadi, les Fennecs vont entamer une nouvelle campagne qualificative d’une CAN avec sérénité et confiance à domicile. L’adversaire, même si ces dernières années, est moins percutante ne viendra pas en victime expiatoire non plus. Algérie – Zambie, est l’un des chocs de cette journée puisqu’elle opposera deux champions de ces 7 dernières années. 

Au Togo, Claude Le Roy et les Eperviers seront aussi au charbon. Absent de la dernière CAN, le Togo veut revenir dans la messe continentale. Pour ce faire, il faut bien démarrer sa campagne qualificative, et cela passe par une victoire pour sa première sortie d’abord. Le premier adversaire a pour nom Comores. 

Egyptiens et Kenyans vont aussi se retrouver au Caire pour le compte des rencontres de cette journée. Sans Salah, les Pharaons vont devoir se débrouiller pour remporter ce premier acte.

Au Ghana, les Black Stars recevront les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, tandis qu’au Mali, les Aigles accueilleront le Syli de la Guinée dans un derby de l’Afrique de l’Ouest.

Les rencontres du jeudi 14 novembre (Heures GMT)

16:00 Egypte-Kenya

16:00 Mozambique-Rwanda

16:00 Togo-Comores

19:00 Algérie-Zambie

19:00 RD Congo-Gabon

19:00 Ghana-Afrique du Sud

19:00 Mali-Guinée