Elim CAN 2021: Algérie étincelante, Comores réalistes, les résultats du jeudi

Elim CAN 2021: Algérie étincelante, Comores réalistes, les résultats du jeudi

Publié le : / Par

La première journée des qualificatifs de la CAN 2021 a continué ce jeudi. Pour ce second jour de campagne, les groupes A, C, D, F, G, et H étaient à l’honneur. Au terme des rencontres disputées, diverses fortunes ont été enregistrées par les différentes formations. Mais la grosse sensation est venue de la poule G.

Logés dans la même poule, le Togo et l’Egypte ont raté leur entame de campagne. A domicile, le Togo s’est fait battre par les Comores sur un score de 1-0, alors que le Kenya a fait jeu égal avec les Pharaons d’Egypte 1-1. Avant la seconde journée, le groupe est dirigé par les Iles Comores, un étonnant leader.

Les deux derbies de la journée ont tenu aussi leur promesse. A Bamako, maliens et guinéens se sont séparés dos à dos sur un score de 2 buts partout dans le derby de l’Afrique de l’Ouest. Au cours d’une rencontre à rebondissement, Aigles et Syli ont offert un joli spectacle ponctué de ces 4 buts.

C’est aussi sur un score nul, mais cette fois ci vierge que le derby de l’Afrique Centrale entre la RD Congo et le Gabon s’est achevé. 90’ durant, aucune des deux équipes n’inscrira le moindre but en dépit des nombreuses occasions qu’elles se sont créées. 

De son côté, le champion en titre n’a pas fait de détail face à la Zambie. Dans un festival offensif impressionnant, les Fennecs ont atomisé les champions 2012 par 5-0.

Tous les résultats du jeudi:

Egypte 1-1 Kenya

Mozambique 2-0 Rwanda

Togo 0-1 Comores

Algérie 5-0 Zambie

RD Congo 0-0 Gabon

Ghana 2-0 Afrique du Sud

Mali 2-2 Guinée