Elim CAN 2021 – Afrique du Sud : Percy Tau confiant avant d’affronter le Ghana

Elim CAN 2021 – Afrique du Sud : Percy Tau confiant avant d’affronter le Ghana

Publié le : / Par

L’attaquant sud-africain Percy Tau a rejoint les Bafana Bafana au pays avant les deux derniers qualificatifs contre le Ghana et le Soudan. Le joueur de Brighton en Angleterre pense que les duels se présentent difficiles, mais reste confiant pour la qualification pour la phase finale au Cameroun.

L’Afrique du Sud, deuxième du groupe C est derrière le Ghana, leader. Jeudi soir à 16h GMT au FNB Stadium les Bafana Bafana reçoivent les Black Stars et le vainqueur de ce match est presque assuré d’avoir l’une des deux places réservées pour groupe au Cameroun.

Les deux équipes ont 9 points chacune, tandis que le Soudan, troisième, en a 6 et Sao Tomé n’a pas encore gagné de point dans ce groupe C. S’exprimant sur les chances de qualification de son pays, Percy Tau pense que le groupe est encore ouvert.

« Nous savons tous que si l’une perd et une autre gagne, le gagnant détient un avantage pour aller à la CAN. Mais je suis convaincu que nous travaillerons dur et que nous devrions obtenir des résultats très importants. Nous voulons aussi utiliser l’avantage du terrain que nous avons sur le Ghana et faire mieux que nous l’avons fait contre eux dans le match à l’extérieur. », a-t-il affirmé.

Difficile de croire l’attaquant de Brighton sur parole, l’Afrique du Sud a perdu 2-0 le match aller à Accra.