Elim CAN 2020: Sénégal – Guinée-Bissau :  l’armada des lions en démonstration?

Elim CAN 2020: Sénégal – Guinée-Bissau : l’armada des lions en démonstration?

Publié le : / Par

Le Sénégal accueille la Guinée-Bissau ce mercredi au Stade Lat Dior de Thiès pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Cette rencontre entre deux pays frontaliers est l’une des plus attendues de cette journée compte tenu des différents enjeux.

Les Lions de la Teranga accueillent ce mercredi les Lycaons pour la première manche de la double confrontation. Le coach bissau-guinéen Baciro Candé a lancé les hostilités en promettant un match compliqué à Aliou Cissé et ses hommes. Toutefois, les objectifs du Sénégal sont clairs : remporter cette double confrontation en vue de prendre une option sérieuse pour le Cameroun. D’un autre côté, la Guinée-Bissau actuellement avec trois points dans le groupe devra bien jouer pour prendre quelques points et se remettre en confiance dans ce derby ouest africain.

Le Sénégal dispose des atouts humains de qualité qui seront très appréciés. Le technicien sénégalais peut compter sur Edouard Mendy ou encore Alfred Gomis dans les buts. Sur le plan défensif, le Sénégal présente de grosses individualités à l’image de Kalidou Koulibaly. Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané et compagnie feront tourner l’armada offensive. En face, il y a une équipe bissau-guinéenne très solide avec un système de jeu collectif performant. L’équipe peut compter sur quelques joueurs isolés évoluant en Europe notamment au Portugal.