Elim. CAN 2020 – Nigéria : Adeleke Adekunle remplace Kenneth Omeruo en sélection

Elim. CAN 2020 – Nigéria : Adeleke Adekunle remplace Kenneth Omeruo en sélection

Publié le : / Par

Après Umar Sadiq dont le club (Almeria) a refusé le voyage en Afrique, Kenneth Omeruo vient de subir le même sort en Espagne avec Leganes. Naturellement, le tacticien allemand Gernot Rohr a improvisé en convoquant Adeleke Adekunle pour remplacer ce dernier au sein des 24 Super Eagles retenus pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le club espagnol de deuxième division, Leganes, a refusé de libérer le Nigérian Kenneth Omeruo pour les prochains matchs de qualification en Coupe d’Afrique des Nations. Ceci vient après le refus d’Almeria de laisser partir Umar Sadiq. Comme on peut s’y attendre, les conditions de santé et de sécurité liées au covid-19 sont évoquées. Cependant, Omeruo a déjà un remplaçant au sein des Super Eagles pour les matchs contre le Bénin et le Lesotho.
La Fédération nigériane de football a envoyé une convocation tardive au défenseur des Abia Warriors, Adeleke Adekunle. Avant Adekunle et Sadiq, le duo français Moses Simon et Samuel Kalu ont été les premiers joueurs à se retirer de l’équipe nigériane en raison des problèmes de Covid-19.