ELIM CAN 2019 – SÉNÉGAL – SOUDAN : LES LIONS PEUVENT CREUSER L’ÉCART

ELIM CAN 2019 – SÉNÉGAL – SOUDAN : LES LIONS PEUVENT CREUSER L’ÉCART

Publié le : / Par

Le Sénégal qui revient pour la première fois dans son enceinte depuis sa participation au mondial en Russie, sera à coup sûr le grand favori de cette opposition face aux poulains du coach Zdravko Logaruvic. 

Mais les soudanais d’après le technicien seront à Dakar pour s’éclater. De plus ils joueront sans pression et ne viendront pas en victime désignée  car ils tenteront de jouer crânement leur chance.

L’ancien sélectionneur des lions de la tétrange Amara Traoré lui emboîte le pas et prévient les sénégalais. Ainsi martèle t-il  »ce sera une opposition de styles car les soudanais ont un football à l’espagnol ».

L’autre adversaire de taille  du Sénégal sera certainement la pelouse et c’est la star des lions Sadio Mane qui, dès sa première séance d’entraînement de mardi, a publiquement montré son agacement de devoir jouer sur ce terrain d’où ses dires  »la pelouse n’est pas fameuse et le Sénégal au vu de son rang mérite beaucoup mieux » .

Le coach sénégalais reste très méfiant du Soudan. 

Pour Aliou Cisse » ce ne sera pas une partie de plaisir car les soudanais feront tout pour nous faire tomber ».Il est aussi à signaler que l’effectif des lions n’a pas été épargné pour ce regroupement. Car l’axe centrale titulaire du Sénégal composée de Kalidou Koulibaly et Salif Sane sera absente pour cette double confrontation en raison de blessure des deux défenseurs.

Le Sénégal jouera ces rencontres  avec une charnière inhabituelle.

 En effet le sélectionneur national devra vraisemblablement s’appuyer sur le repositionnement de Cheikhou Kouyate en défense et les prometteurs Pape Djibril Diaw et Pape Abdou Cisse de l’Olympiakos.

Rappelons aussi que pour ce rassemblement Aliou Cisse a fait appel à quatre anciens pensionnaires de l’équipe des U23 demi- finaliste de la CAN U23 en 2015( Pape Djibril Diaw, Ismael Sarr, Adama Mbengue et Sidy Sarr).

Pour les sénégalais l’objectif affiché pour ces deux rencontres est de prendre six points sur six afin de pouvoir consolider la première place et se projeter vers une qualification future pour la CAN Cameroun 2019.